Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballade des mondes
17 janvier 2013

Le monde de la tristesse

J’étais en train de jouer dans ma maison, quand tout à coup une toute petite lumière est venue jusqu’à moi. Je l’ai suivie et elle m’a mené à un livre. J’ai ouvert le livre, j’ai tourné la première page et là, il y avait une porte. Celle-ci s’est ouverte et tout à un coup une main énorme m’a attrapé.

Quand la main m’a reposé par terre, je ne savais pas où j’étais. Je me suis relevé et j’ai marché pendant une heure. Tout à coup, j’ai vu des enfants qui étaient tristes. Je leur ai dit : « Qu’est-ce qui se passe ici ? » Les enfants m’ont répondu : « Nos parents sont morts et du coup nous sommes tristes. Nous ne pouvons plus vivre puisque notre maison a brûlé. »

- Je peux vous en faire une avec… , avec des pierres et des bouts de bois. 

- Mais nous n’avons rien à manger !

- Vous pouvez cueillir des fruits dans la nature.

- Mais il y a la guerre et les méchants surveillent ce qu’on fait et presque tout le peuple est mort.

Les enfant viennent vers moi et ils se mettent à pleurer. Quelle tristesse pour ces enfants. Tant de gens sont morts ! J’ai trouvé ce monde triste, si triste. Mais derrière nous, on a entendu un bruit bizarre. On s’est retourné et on a vu que certains qui ont tué les autres sont en train de prendre tous les fruits pour nous affamer. Les enfants se sont remis à pleurer. C’est alors que j’ai proposé aux enfants de venir avec moi dans mon monde. On est parti à la recherche de la petite lumière. Elle était cachée sous une feuille d’un arbre étrange et à son contact, la main mystérieuse nous a tous ramené dans mon monde.

Publicité
Commentaires
Ballade des mondes
Publicité
Archives
Publicité